Viande ou légume ? La géniale campagne végétarienne de Burger King

Burger King ne s’en cache pas : très aimée des “viandards”, la chaîne de restauration rapide développe et met en œuvre des alternatives végétariennes pour séduire toutes les cibles. Alors pour promouvoir ses menus “sans viande”, le roi du burger s’est amusé à duper les carnivores en dévoilant des affiches trompe-l’œil où des légumes ressemblent à s’y méprendre à de la viande.

La campagne sobrement intitulée “Viande ?” a été créée en collaboration avec l’agence David Madrid. Objectif : démontrer que le menu Whopper classique à base de viande a exactement le même goût que celui à base de viande végétale. Ainsi ils ont détourné des belles et appétissantes images de poivrons rouges, de betteraves et de radicchios pour qu’elles ressemblent à ce qui pourrait être du bacon ou du prosciutto, un jambon cru italien.

Comme à son habitude, Burger King n’a pas manqué une occasion de s’amuser de ses clients carnivores en y ajoutant le message “Désolé pour la confusion, les amoureux de la viande”. Diffusée en ligne au Brésil, au Costa Rica, en Allemagne et au Mexique, cette opération marketing permet à la chaîne de restaurants de rappeler que tous les clients sont les bienvenus grâce à des menus adaptés pour tous les goûts.

Et souvenez-vous d’ailleurs en novembre dernier, Burger King avait ouvert les portes de son premier restaurant 100% végétarien à Madrid baptisé Vurger King afin de tester la viabilité du projet.

Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alex
Alex
8 mois il y a

Ca ne ressemble absolument pas à de la viande… C’est juste rouge…. (le faux bacon parait presque vrai quand meme)