Viande ou légume ? La géniale campagne végétarienne de Burger King

Burger King ne s’en cache pas : très aimée des « viandards », la chaîne de restauration rapide développe et met en œuvre des alternatives végétariennes pour séduire toutes les cibles. Alors pour promouvoir ses menus « sans viande », le roi du burger s’est amusé à duper les carnivores en dévoilant des affiches trompe-l’œil où des légumes ressemblent à s’y méprendre à de la viande.

La campagne sobrement intitulée « Viande ? » a été créée en collaboration avec l’agence David Madrid. Objectif : démontrer que le menu Whopper classique à base de viande a exactement le même goût que celui à base de viande végétale. Ainsi ils ont détourné des belles et appétissantes images de poivrons rouges, de betteraves et de radicchios pour qu’elles ressemblent à ce qui pourrait être du bacon ou du prosciutto, un jambon cru italien.

Comme à son habitude, Burger King n’a pas manqué une occasion de s’amuser de ses clients carnivores en y ajoutant le message « Désolé pour la confusion, les amoureux de la viande ». Diffusée en ligne au Brésil, au Costa Rica, en Allemagne et au Mexique, cette opération marketing permet à la chaîne de restaurants de rappeler que tous les clients sont les bienvenus grâce à des menus adaptés pour tous les goûts.

Et souvenez-vous d’ailleurs en novembre dernier, Burger King avait ouvert les portes de son premier restaurant 100% végétarien à Madrid baptisé Vurger King afin de tester la viabilité du projet.

Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alex
Alex
2 années il y a

Ca ne ressemble absolument pas à de la viande… C’est juste rouge…. (le faux bacon parait presque vrai quand meme)