Ce début d’année a fait partie des plus chauds que certains pays n’aient jamais connu depuis des années à l’image de l’Espagne ou du Portugal. Un changement drastique qui s’explique notamment par la progression du réchauffement climatique.

Malheureusement toutes les régions du monde ne sont pas égales à ces changements météorologiques et certaines souffrent également d’un manque de ressources énergétiques pourtant indispensables afin de conserver des boissons au frais par exemple, pour s’hydrater en conséquence.

Passez à l’action
avec Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Je découvre l’agence

Pour remédier quelque peu à cette problématique, la marque de bières Budweiser a créé un réfrigérateur fonctionnant sans électricité et capable de descendre en-dessous des 6 degrés.

Baptisé Bud Ground Cooler, l’appareil a été mis au point grâce à des techniques de refroidissement héritées de l’Antiquité et remises au goût du jour. Pour cela, l’entreprise américaine a fait appel à l’ingénieur en durabilité Babatope Aiku qui évolue au sein du studio d’innovation frog.

Il a ainsi modernisé la solution d’origine à l’aise de neuf tubes cylindriques en argile installés à environ quatre mètres de profondeur dans le sol. De ce fait, c’est à l’intérieur de ces tubes que sont placées et maintenues au frais les boissons.

En effet, elles vont alors bénéficier de la fraîcheur qui émane naturellement des sols à un certain seuil de profondeur. Mais ce n’est pas tout, les équipes de conception ont également installé un mât de 4,5 mètres de haut relié à la structure installée sous terre pour récupérer et altérer l’air ambiant afin de produire ce que l’on appelle un effet Venturi.

Après plusieurs tests concluants dans un laboratoire parisien, le réfrigérateur a été mis à l’œuvre dans des conditions réelles au Maroc où les résultats ont été au rendez-vous. Il a notamment permis de refroidir jusqu’à 300 boissons à des températures situées en-dessous de 6 degrés, ce qui est considéré comme la température idéale.

Grâce à cette initiative marketing menée avec BETC Paris, Budweiser a subtilement pu mettre en avant ses produits, tout en offrant des solutions durables à des populations touchées de plein fouet par la crise climatique et les chaleurs extrêmes.

Crédits : Budweiser
[wp_ad_camp_4]
Crédits : Budweiser
Crédits : Budweiser
Crédits : Budweiser