On a tous déjà joué avec un synthétiseur : ces fameux pianos qui permettent de reproduire assez facilement les sons de bon nombre d’instruments. Si on vous parle de ça aujourd’hui, c’est parce qu’un groupe de musique a eu l’idée de détourner un piano vintage pour y intégrer 20 instruments différents.

En bref, il s’agit donc d’un synthétiseur analogique et d’un instrument de musique novateur qui est sans aucun doute unique au monde. Ce concept, on le doit au groupe de musique ukrainien Brunettes Shoot Blondes qui a eu l’idée de créer cet instrument unique en achetant un vieux piano à queue vintage.

Après de nombreuses heures de bricolage, le groupe a intégré dans ce fameux piano à queue 20 instruments différents qui sont connectés aux touches du piano : il suffit donc d’appuyer sur les touches adéquates pour les activer. Cette innovation a été mise en place pour permettre au groupe de jouer leur titre Houston en live, sans avoir besoin de faire appel à un orchestre entier.

Ce piano multifonctions, qui ne possède pas encore de nom à l’heure où nous écrivons ces lignes, se connecte ainsi à des instruments de percussions, des tambourins, des cymbales et des castagnettes, tandis que des dispositifs mécaniques intégrés permettent de jouer avec des instruments à cordes comme le violoncelle et le violon. On vous laisse découvrir ci-dessous cette création extraordinaire en action sur le fameux titre Houston des Brunettes Shoot Blondes.

Crédits : Brunettes Shoot Blondes

Crédits : Brunettes Shoot Blondes

Crédits : Brunettes Shoot Blondes

Crédits : Brunettes Shoot Blondes

Imaginé par : Brunettes Shoot Blondes
Source : thisiscolossal.com

Vous aimerez aussi