Ce clip hypnotique est composé de 6800 tweets qui défilent pour s’animer

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Le réseau social Twitter a inspiré un certain artiste surnommé Hiérophante dans la réalisation d’une courte vidéo très conceptuelle composée uniquement de 6800 tweets et pas loin de 900 000 emojis.

Valentin Mermet-Bouvier de son vrai nom, s’est servi de son compte Twitter comme support pour la création de sa vidéo baptisée Timeline. Objectif : faire une rétrospective du mandat de Trump en s’attardant plus sur sa manière de communiquer (qui lui aura valu d’être banni du réseau social) que sur ses actions.

Pour ce projet qui aura nécessité huit mois et plus de 500 heures de travail, il a tout d’abord fait appel à un ami programmeur pour créer un logiciel qui associe automatiquement à chaque couleur un emoji de la même teinte. À partir de cet instant, il a débuté sa publication effrénée de tweets qu’il a ensuite “screenshotés” pour les assembler lors du montage final comme vous pouvez le découvrir ci-dessous :

On y retrouve des personnalités publiques qui ont eu leur importance durant le mandat de l’ancien président américain tels qu’Hillary Clinton, Joe Biden ou encore Kanye West mais aussi les différents mèmes qui collent à la peau de Donald Trump comme Pepe la grenouille, “stop the count” et le tristement célèbre “build the wall”.

Et pour que sa création soit totalement aboutie, Hiérophante, musicien à ses heures perdues, a également composé la musique de la vidéo. Un concept étonnant qui ne manque certainement pas d’originalité et qui met en avant la façon dont Twitter peut devenir un outil de communication politique très puissant. Pour en savoir plus sur ce jeune créatif, n’hésitez pas à vous rendre sur son site Internet.

Aperçu de la vidéo

Crédits : Hiérophante
Crédits : Hiérophante
Crédits : Hiérophante
Crédits : Hiérophante
Crédits : Hiérophante
Crédits : Hiérophante
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires