Afin de représenter au mieux son contenu musical, la pochette d’album est comme la carte d’identité du son que vous allez écouter. Car oui, le visuel est tout aussi important que la musique qui y est associée ! Et c’est souvent cette première image, marquante, qui nous permet de nous souvenir de certaines chansons. Mais avez-vous déjà pensé à ce qui peut se passer dans les coulisses de certains de ces clichés iconiques ?
Il est assez commun de voir des détournements de pochettes classiques, plus ou moins bien réalisés. Auparavant, nous vous avions montré le travail de l’artiste Alfra Martini qui détourne les pochettes d’albums … avec des chats !
Seulement, en Russie, le niveau est tout autre. Et les œuvres de l’artiste russe, Igor Lipchanskiy, ne font que confirmer ceci. Souvenez-vous, nous vous en avions déjà parlé en début d’année avec une première salve de créations déjantées.
Avec pour seules armes son appareil photo et Photoshop, il fait travailler son imagination afin de détourner ces pochettes, plus ou moins « sérieuses », en véritables œuvres comiques. Que cela soit en utilisant la tendance des memes, toujours à bon escient, mais aussi en se basant sur l’actualité, Igor se prend en photo seul avec simplement quelques accessoires et le tour est joué !
S’incrustant avec humour, il interagit avec la star ou la situation présentée sur la pochette. Le résultat est hilarant, léger et surtout très créatif ! Il récidive et grâce à ces photomontages surprenants, il nous prouve (de nouveau) son talent pour cette discipline. Bien sûr, on vous invite à faire un tour sur son compte Instagram pour en découvrir plus sur lui et ses travaux !
Imaginé par : Igor Lipchanskiy
Source : boredpanda.com