Un concept innovant de brique de lait conçu pour faciliter son recyclage

Si les bons gestes du recyclage s’ancrent toujours plus dans notre quotidien, il n’empêche qu’il reste encore des efforts à faire et notamment du côté des emballages de produits que nous consommons au quotidien et qui ne nous facilitent pas la tâche. C’est dans cette optique que le designer industriel Pushan Panda a conçu une brique de lait intelligente et plus facilement recyclable.

Si l’extérieur des briques de lait sont faites de carton, l’intérieur du contenant revêt lui un film plastique afin de le rendre hermétique. Lors du recyclage, les deux matières doivent obligatoirement être séparées, demandant un processus complexe en plus d’être coûteux.

Pour remédier à ce problème, le designer californien a imaginé un nouveau concept de brique cartonnée baptisé “Bruk”. Si d’apparence, elle a l’air identique aux briques traditionnelles, sa conception a été entièrement repensée pour être plus pratique au moment du recyclage. Elle se compose d’une boîte en carton équipée d’un raccord en plastique relié à un contenant du même matériau.

Au moment de jeter la brique, il suffit de la déchirer en deux en suivant les indications inscrites dessus et de séparer la boîte cartonnée du contenant plastique logé à l’intérieur. De cette façon, le recyclage de la brique est accessible à tous et très intuitif.

Crédits : Pushan Panda

Un concept simple et efficace qui n’en est pour le moment qu’au stade de prototype, mais il laisse entrevoir de belles avancées en faveur d’un environnement plus vert. Pour en savoir plus sur les projets de Pushan Panda, n’hésitez pas à vous rendre sur son site Internet. Et dans un esprit similaire, nous vous proposons de (re)voir 5 initiatives créatives qui transforment le recyclage en jeu du quotidien.

Crédits : Pushan Panda
Crédits : Pushan Panda
Crédits : Pushan Panda
Crédits : Pushan Panda
Crédits : Pushan Panda
Crédits : Pushan Panda

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires