Twitter est un réseau social à part. Souvent perçu comme un défouloir de haine sous couvert d’anonymat, il regorge en réalité d’une créativité débordante et d’initiatives fascinantes comme celle que l’on va vous décrire dans cet article.

Originaire de Missouri City aux États-Unis, Billy By est un jeune garçon dont les parents ont récemment ouvert une petite boutique de donuts, sobrement baptisée Billy’s Donuts. Après beaucoup d’effort pour mettre en oeuvre son projet d’entreprise, le père du jeune Billy s’est retrouvé seul, sans aucun client dans sa petite enseigne, le jour de l’ouverture le samedi 9 mars 2019. Billy a alors eu l’idée, un peu désespérée, de poster quelques photos de la situation sur son compte Twitter dans lequel on y voit son père, seul et visiblement triste derrière son comptoir :

“Mon père est triste car personne ne vient dans sa nouvelle boutique de donuts.”

Aussi incroyable que ça puisse paraître, les internautes ont été émus par cette histoire et ils n’ont pas pu s’empêcher de repartager la publication du jeune Billy pour faire de la pub à l’enseigne de son père. Résultat, en seulement deux jours, le tweet original de Billy By a été retweeté plus de 240 000 fois et aimé par près de 520 000 personnes !

La communauté Twitter a prouvé qu’elle pouvait être soudée, comme le témoignent ces contributions d’internautes qui se sont empressés d’affirmer leur soutien.

“J’habite à 5 minutes… Je passerai demain”

“J’y suis passé vendredi ! Tes parents sont géniaux”

“Je vais venir demain”

Et certains étaient même motivés à venir de loin, parfois de très loin. On imagine que pour certains c’était de l’humour, mais ils ont tout de même participé au partage du message.

“N’en dis pas plus… j’arrive demain matin”

“Je prends mes billets d’avion, j’arrive”

Très rapidement, grâce au tweet original de Billy By et aux différentes personnes qui ont partagé son désarroi, de nombreux clients se sont empressés dans le magasin de son père…

“J’ai même pas eu besoin d’inviter des gens, la communauté Twitter est déjà là”

Crédits : vincy_bt

“Mec c’était blindé quand j’y suis allée. Sa mère ne s’attendait pas à autant de monde.”

Crédits : femaleeha

“Le pouvoir de Twitter fonctionne ! Il y a un monde fou devant la boutique ce matin.”

Crédits : photog72

Un reportage a même été tourné par la chaîne locale KRPC 2 Houston.

“Bravo à la famille By pour leur succès du jour !”

Touchée par tant d’amour et de partage, la famille n’a évidemment pas pu s’empêcher de partager un petit message à tous ceux qui ont participé à cette opération qui ont fait leur bonheur.

“Juste pour vous tenir au courant ! On a vendu tous les donuts ! Vous êtes géniaux. Je ne vous remercierai jamais assez pour être venus et pour avoir soutenu les commerces locaux. Ça signifie tellement pour ma famille ❤️”

Crédits : hibillyby

Une magnifique histoire qui prouve que les réseaux sociaux peuvent parfois donner lieu à de belles choses et qu’un simple tweet peut booster un business de manière assez incroyable.

“C’est trop mignon, il faut que j’y aille”

Crédits : chibicheez

Et si vous aimez les petites histoires originales et amusantes qui se déroulent sur Twitter, on vous invite à prendre le temps de découvrir le troll de Tesla vis à vis d’un internaute qui pensait avoir trouvé une faille dans un email de la marque.

Crédits : @hibillyby

Crédits : @hibillyby

Crédits : @hibillyby

Crédits : @hibillyby

Crédits : @hibillyby

Imaginé par : Billy By
Source : twitter.com