Et si les Jeux Olympiques relevaient de la haute couture ? C’est le défi étonnant mais original que s’est lancé le mannequin nigérian-américain Wisdom Kaye. Avec sa série “High Fashion Olympics”, il s’est amusé à réinventer les uniformes olympiques de chaque délégation en s’inspirant de leur drapeau.
France, Palestine, Italie, Nigéria, Mexique… le créateur de contenu, reconnu pour son bon goût et sa participation remarquée au Met Gala 2024, a mis ses connaissances en mode au service d’un projet original.
Alors que les JO de Paris 2024 ont fait la pluie et le beau temps ces dernières semaines, il s’est inspiré de la culture de 30 pays différents pour créer des looks inspirés des tenues traditionnelles et des couleurs de leur drapeau, mêlant à la fois tradition et modernité.
Partagé sur ses réseaux sociaux, le projet est rapidement devenu viral, attirant plus de 34 millions de vues sur X (et plus de 600 000 réactions), et on comprend pourquoi.
Avec cette initiative, le créatif ne se contente pas de créer de beaux vêtements, il invite également à une réflexion sur la manière dont la mode peut devenir un pont entre les cultures, tout en célébrant l’universalité des Jeux Olympiques.
L’occasion idéale de vous (re)partager ces sneakers inspirées des tenues traditionnelles indiennes de mariage.