Colombie : des bouteilles de bière pluviomètres pour soutenir les agriculteurs

Pour témoigner son soutien aux agriculteurs et les aider du mieux qu’elle peut à son échelle, la marque de bière colombienne Nativa, qui est connue pour ses breuvages brassés à partir de manioc, a entièrement repensé le design de ses bouteilles pour en faire des pluviomètres capables d’évaluer le niveau de précipitations.

Intitulées Nativa Metro, ces bouteilles insolites imaginées en collaboration avec l’agence L&C New York ont ainsi pour objectif d’aider les agriculteurs à connaître et planifier le niveau de précipitations en fonction des saisons.

La marque appartenant à Bavaria-AB InBev n’a pas changé la taille de ses bouteilles mais les a doté d’étiquettes transparentes indiquant le nombre de litres ou de millimètres de pluie par mètre carré. De plus, d’autres informations précisent si le niveau de pluie constitue plutôt un risque ou un bénéfice pour les cultures.

Une initiative créative qui prône la seconde main et qui a été imaginée à la suite des fortes pluies qui ont touché la Colombie en 2022. Les agriculteurs se sont ainsi retrouvés au pied du mur, incapables de mesurer les niveaux de pluie, ce qui a entraîné la perte de presque 2 millions d’hectares.

Dès leur lancement, les bouteilles de bière 2.0 ont eu un impact immédiat dans les régions situées au nord du pays et auraient permis de protéger pas moins de 113 000 hectares de terres agricoles. Dans un avenir proche, ses créateurs espèrent parvenir à couvrir 50% des parcelles dédiées à l’agriculture d’ici 2025.

Et dans un esprit similaire, souvenez-vous de l’initiative de la marque AB InBev au Pérou qui a recyclé ses bouteilles de bière en toiture pour vous protéger des UV.

Crédits : Nativa
Crédits : Nativa
Crédits : Nativa
Crédits : Nativa
Crédits : Nativa

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires