Cet artiste réalise d’étranges peintures qui révèlent un visage caché en les grattant

Difficile d’innover en terme de peinture, lorsque tout a déjà été fait … Cependant, Blake Neubert a relevé le défi haut la main, avec ces œuvres dérangeantes et pourtant bien fascinantes. Cet artiste, spécialiste de l’horreur, crée la surprise de manière originale en dévoilant des peintures à double sens ; et fait de vos pires cauchemars, une réalité.

Le principe est simple : une peinture par-dessus l’autre. Par système de juxtaposition, il suffit juste au peintre de gratter la première couche de peinture à la surface, pour révéler les sombres secrets, cachés derrière la façade. Une astuce ingénieuse et créative qui dessert parfaitement le propos de ces œuvres, profondes de sens.

Blake est un génie du détournement, et particulièrement au sujet de la culture populaire ; mais on peut aussi ressentir une forte influence des peintures vintage des années 50, de style publicitaire ou bien même pin-up. En bref, l’artiste se joue des codes établis et s’amuse à montrer les faces cachées des plus grandes figures emblématiques du siècle dernier.

Diverses et variées, s’attaquant à toutes les époques, plusieurs de ces peintures peuvent faire référence à l’actualité tout aussi bien qu’au passé. Quand il n’est pas occupé à faire le portrait de célébrités d’aujourd’hui (Beyoncé, Post Malone, Ellen Degeneres …), Blake préfère peindre le sort sordide des plus grands serial-killers américains, tels que Ed Gein (alias Leatherface), John Wayne Gacy (alias Pogo le Clown) ou bien même Charles Manson.

Mais attention, celui-ci est aussi peintre engagé ! (Quelle polyvalence !) Par le biais de ses œuvres, Blake dénonce des problèmes de société tels que l’exclusion des peuples amérindiens du continent américain, ainsi que l’affaire Weinstein. Quoiqu’il en soit, le thème principal des œuvres reste toujours le même : l’horreur. L’artiste cherche à déstabiliser le spectateur et à le sortir de sa zone de confort en le confrontant à la réalité, parfois dure à discerner des premières impressions …

Et si vous souhaitez en voir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son Instagram ! Bien sûr, si vous préférez rester dans la mood pour vous faire des frayeurs, jetez un coup d’œil à ce peintre russe qui peint des œuvres, tout simplement terrifiantes.

Crédits : Blake Neubert
Crédits : Blake Neubert
Crédits : Blake Neubert
Crédits : Blake Neubert
Crédits : Blake Neubert
Crédits : Blake Neubert
Crédits : Blake Neubert
Crédits : Blake Neubert
Crédits : Blake Neubert
Crédits : Blake Neubert

Imaginé par : Blake Neubert
Source : instagram.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.