Durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, il n’y a pas que les athlètes qui réalisent des prouesses sportives. Certains sont dans l’ombre à l’image des bénévoles des Banques Alimentaires qui se sont donné un défi de taille.
En tant qu’Organisme de coopération Terre de Jeux 2024, ils ont pour objectif de récolter, chaque jour, les produits alimentaires non consommés et encore consommables de chaque site sportif à l’issue des épreuves.
Reconnaissables grâce à leur gilet orange et leur dossard numéroté sur le dos, les bénévoles vont relever des défis physiques dignes des athlètes qu’ils côtoient. Sauts, courses, levées de charges… autant d’efforts enregistrés sur Strava, la célèbre application sportive qui permet de suivre ses performances.
En effet, quotidiennement, les kilomètres parcourus, les lieux de collecte et surtout la quantité ainsi que la qualité des produits récupérés seront partagés et enregistrés sur l’application pour offrir une meilleure visibilité de ces héros du quotidien. De plus, l’application permet de partager des photos de ses exploits, ce que ne manqueront pas de faire ces héros du quotidien pour en dévoiler un peu plus sur l’envers du décor.
Cette initiative originale montre que les performances sportives ne se limitent pas aux athlètes : les bénévoles, eux aussi, réalisent des exploits remarquables au service de la communauté. Alors pour ne rien manquer de leurs performances, rendez-vous sur Strava dans cette aventure olympique et solidaire.