Cette BD insolite présente les clichés de ceux qui se regardent à la salle de sport

La salle de sport est un lieu où se croisent tous types de profils et de physiques. Du sportif mince à celui un peu plus enrobé, au grand musclé, en passant bien entendu par la fille aux formes généreuses et à celle qui possède une taille de guêpe… On y croise finalement tous les stéréotypes. Et c’est bien connu : l’Homme ne se contente jamais de ce qu’il a et ne peut s’empêcher de regarder chez les autres ce “qui lui manque”.

Pour illustrer ce phénomène social, Matthew Inman, plus connu sous le pseudonyme The Oatmeal Comics, a eu l’idée d’illustrer avec de courtes bandes dessinées les différents stéréotypes de personnes qui se regardent entre elles à la salle de sport. Du jeune homme un peu enrobé, à celui à la carrure “classique”, en passant par le mince, le grand musclé, l’intelligent, la fille à forte poitrine, celle qui affiche une extrême maigreur et enfin le “vieux briscard”, ces courtes BDs explorent avec humour les différents clichés de la salle de sport qui ne peuvent pas s’empêcher d’être envieux des autres.

On vous laisse découvrir les différentes créations ci-dessous, à prendre bien évidemment au second degré. Et on vous invite bien entendu à vous rendre sur le compte Instagram de l’artiste qui rassemble, à l’heure où nous écrivons ces lignes, pas moins de 910 000 followers !

  • J’aimerais être comme ce type. Je pense qu’il est heureux.

  • J’aimerais pouvoir perdre mes poignées d’amour comme ce type. Je pense qu’il se sent bien.

  • J’aimerais avoir de gros muscles comme ce type. Je suis sûr que les filles font la queue dans son quartier pour le mater.

  • J’aimerais dire des choses intelligentes comme ce type. Je suis sûr qu’il est respecté à son travail.
  • Si j’avais une pièce de 5 centimes à chaque fois qu’une fille dit qu’elle veut coucher avec ma barbe… Ça me ferait gagner 25 centimes !”
  • Ahah ! C’est fun, ça fait 5 fois en tout !

  • J’aimerais avoir le courage de parler à cette fille et la draguer de manière si parfaite et si amusante qu’elle me laisserait plonger mon visage dans son décolleté maintenant, ici même. Je suis sûr qu’elle veut que je lui parle…
  • Pitié, oh pitié, ne me parle pas. Je suis là pour faire du sport, pas pour me trouver un mec…

  • J’aimerais être aussi musclée et mince que cette fille. Je suis sûre qu’elle se trouve magnifique.

  • J’aimerais être aussi modeste que cette fille. Je suis sûre qu’elle n’attire pas les gros lourds.

  • J’aimerais que ces imbéciles arrêtent de se regarder entre eux et rentrent chez eux. De toute façon, ils auront tous les seins qui tombent comme moi un jour.

Imaginé par : Matthew Inman
Source : boredpanda.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.