Lorsque l’on commande à manger à emporter et qu’il faut effectuer le trajet retour en voiture, conserver sa commande intacte jusqu’à l’arrivée à bon port s’avère parfois compliqué. Mais c’était sans compter sur l’ingéniosité de l’américain Dan Stevenson qui a conçu une ceinture de sécurité pour les plats à emporter.
Intitulée BAGO, elle est uniquement réservée aux sacs et a pour but de maintenir vos sacs pendant que vous conduisez (et accessoirement garantir la survie de votre commande).
Son fonctionnement est très simple : une extrémité se fixe dans la boîte à gants qui, une fois refermée, lui assurera assez de résistance pour garder l’équilibre. Tandis que l’autre partie est composée d’une pince qui vient se clipser sur le sac. Conçue en métal, la pince est assez puissante pour résister à tous les types de conduite.
Pour en savoir plus sur la ceinture ou vous la procurer, elle est disponible via la plateforme de financement participatif Indiegogo, dont les premiers prix débutent à 19 euros.