Parfois, il faut savoir faire preuve d’un peu de poésie pour apporter des solutions aux problèmes de la vie de tous les jours. Et forcément, vous vous en doutez, l’initiative dont nous allons vous parler aujourd’hui n’est pas seulement créative : elle a aussi une vraie dimension utile pour protester avec un peu de beauté.

Mais avant tout, replaçons le contexte. Connaissez-vous les nids-de-poule ? Derrière ce nom amusant se cachent de véritables crevasses qui déforment les routes, souvent causées par l’usure naturelle et le poids des véhicules qui y circulent. Mais ces nids-de-poule peuvent s’avérer être terriblement dangereux pour les véhicules, crevant des pneus et entraînant parfois des accidents de la route.

Normalement, la réparation des routes, et donc de ces fameux nids-de-poule, est prise en charge par les villes et les municipalités concernées. Mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas et certains nids-de-poule ne sont jamais rebouchés. Alors, il semblerait qu’une nouvelle tendance créative et originale émerge aux quatre coins du monde. De nombreuses personnes se sont en effet amusées à planter des fleurs dans ces fameux nids-de-poule.

Et l’objectif est triple : planter des fleurs permet tout d’abord de boucher ces nids-de-poule, même si évidemment ce n’est pas forcément durable. Dans un second temps, ça permet de les rendre encore plus visibles sur les routes pour mieux les éviter. Enfin, c’est surtout un moyen de protestation poétique et coloré pour inciter les villes à prendre les mesures nécessaires.

On vous laisse découvrir ci-dessous ces fameux nids-de-poule décorés de jolies fleurs. Comme quoi, on ne le répétera jamais assez : les idées les plus simples sont toujours les meilleures. Vous pouvez également en profiter pour découvrir l’initiative de l’artiste américain Jim Bachor qui répare les nids-de-poule en construisant des mosaïques créatives.

Crédits : Life of Dad

Crédits : Paige Breithart

Crédits : Paige Breithart

Crédits : Paige Breithart

Crédits : Mt Hood Summer Ski Camp

Crédits : cyclemor3

Source : twistedsifter.com