Ce film d’horreur de 2 minutes va vous donner envie de faire des réserves de sel

Vous le savez, chez Creapills on adore les courts-métrages d’horreur. Alors, on en remet une couche, même après Halloween, pour encore vous faire frissonner de peur ! Et notre pépite du jour vient juste d’arriver. Dévoilée il y a tout juste un mois, cette petite création née au Royaume-Uni nous plonge dans un univers angoissant et plein de suspens.

Rob Savage est un réalisateur et directeur de la photographie de renom. Avec déjà un de ses plus gros travaux nommé au Sundance Festival 2017, le jeune talent ne fait que commencer puisqu’il a tout juste la vingtaine ! À seulement 18 ans, il écrit, réalise, filme, monte et co-produit son premier long-métrage avec seulement 3400 euros, Strings qui fut projeté au Rome Film Festival. Travaillant aujourd’hui pour les principales chaînes britanniques, comme Channel 4 et Sky, il continue ses projets personnels à côté.

Son plus récent en date s’intitule donc SALT, et on vous met au défi de ne pas stresser pendant son visionnage ! Sélectionné dans 12 festivals dédiés, ce court-métrage est horrifiant, à l’unanimité. Le pitch ? Une présence étrange et démoniaque prend pour cible une mère et sa fille, gravement malade. Leur seule protection : le sel.

Et oui, car comme on le sait (quoiqu’on va peut-être vous l’apprendre), les cercles de sel sont souvent utilisés dans les rituels de magie et autres séances de spiritisme. Dans le domaine paranormal, il est coutume de se protéger des mauvais esprits et autres présences malveillantes grâce au gros sel. Ce phénomène est également de plus en plus repris dans la pop culture de nos jours, notamment grâce à certaines séries. À l’origine, c’est parce que le sel est un “nettoyant” naturel, qui aurait le pouvoir de tout purifier.

Et si vous aimez ce genre de création, alors on ne peut que vous recommander de parcourir notre sélection créative de courts-métrages sur Creapills ; on ne déniche que des pépites ! 💊

Crédits : Rob Savage
Crédits : Rob Savage
Crédits : Rob Savage
Crédits : Rob Savage
Crédits : Rob Savage
Crédits : Rob Savage
Crédits : Rob Savage

Imaginé par : Rob Savage
Source : vimeo.com

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires