Les pilules qui dopent votre créativité
Au Brésil, McDonald’s a séparé son logo en 2 arches pour sensibiliser à la distance sociale

Au Brésil, McDonald’s a séparé son logo en 2 arches pour sensibiliser à la distance sociale

Le terme de “distance sociale” est sans doute un de ceux que l’on entend le plus durant cette crise du Covid-19. Pour enrayer la progression du virus, il convient à tous de mettre en application des règles simples, à commencer par le confinement évidemment et le respect des distances physiques avec les autres. On parle ici de se tenir à au moins 1 mètre de distance avec toute personne que vous rencontrez et avec qui vous échangez.

Une contrainte qui est aujourd’hui dans toutes les têtes et sur toutes les lèvres, si bien que certaines marques n’hésitent pas à la mettre en application dans leur communication. Et le Brésil semble visiblement inspiré : après le site de e-commerce Mercado Livre qui a modifié son logo, c’est au tour de McDonald’s de s’exprimer.

Au Brésil, le géant du fast-food a donc dévoilé un nouveau logo sur ses réseaux sociaux. Le célèbre M jaune se retrouve ainsi séparé en deux parties, obligé de respecter la distance sociale requise et donnant ainsi l’apparence de deux arches jaunes.

Sur les réseaux sociaux, cette transformation fait réagir les internautes. Entre ceux qui trouvent la modification judicieuse pour que la distance sociale entre dans les réflexes de chacun et ceux qui critiquent l’opportunisme de McDonald’s et sa prise de parole dans une crise sanitaire mondiale. On vous laisse vous faire votre avis.

Pendant ce temps, d’autres marques arrivent à sortir du lot avec des initiatives plus utiles. On pense notamment à la chaîne de supermarché MENY au Danemark qui a eu une idée de génie pour lutter contre le sur-achat de gel hydroalcoolique, ou encore cet aquarium qui, fermé pendant 2 semaines, laisse les pingouins se promener partout.

Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] ne se prête pas à l’autocélébration. Même avec une approche créative, comme l’a tenté McDo au Brésil avec son logo, le « message » a du mal à passer (la marque a d’ailleurs retiré ces visuels). Bref, la […]

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

1
0
Ajoutez un commentairex
()
x