Le marché des objets connectés est en plein essor. On ne compte plus aujourd’hui les marques qui proposent des montres ou des bracelets connectés en tous genres, vous permettant de tracker votre activité sportive ou tout simplement d’avoir toutes les notifications de votre smartphone consultables directement au poignet.

Et aujourd’hui c’est d’un concept dans ce domaine dont nous allons vous parler : Bangle, une innovation surprenante qui pourrait bien définir le futur de la joaillerie parfaitement couplé à la technologie. Derrière cette idée se cache un projet du designer Danny Burnside pour la société londonienne Square Circle Media. Autant vous prévenir tout de suite : Bangle est un projet et il ne s’agit pas d’un véritable objet connecté que vous allez retrouver dans le commerce (du moins pour l’instant). Mais il peut néanmoins s’affirmer comme source d’inspiration pour les industriels du milieu.

Parlons maintenant plus concrètement de l’objet. Bangle est un bracelet connecté révolutionnaire qui vous permet d’afficher une collection infinie de bijoux. À priori, de nombreux visuels sont disponibles vous permettant d’afficher des “bijoux virtuels” qui concordent parfaitement avec votre tenue du moment. Mais ce qui est particulièrement saisissant, ce sont les fonctionnalités offertes par l’accéléromètre qui semble fonctionner au poil.

Au moindre mouvement de main ou de bras, les “bijoux virtuels” diffusés sur votre bracelet Bangle bougent. Ce bracelet conceptuel a bien entendu été également imaginé pour offrir tout ce qu’un bracelet connecté classique peut proposer : du tracking d’activité, un GPS, les notifications de votre smartphone, etc…

Quoi qu’il en soit, on a réellement flashé sur ce concept et notre seul regret, c’est qu’il reste finalement un concept qu’il ne sera sûrement jamais possible de se le procurer. Pour en savoir plus sur le projet novateur Bangle, on vous invite à vous rendre sur la page Behance du projet.

Crédits : Danny Burnside

Crédits : Danny Burnside

Crédits : Danny Burnside

Crédits : Danny Burnside

Crédits : Danny Burnside

Crédits : Danny Burnside

Crédits : Danny Burnside

Crédits : Danny Burnside

Crédits : Danny Burnside

Imaginé par : Danny Burnside de Square Circle Media
Source : behance.net