Certaines marques sont malheureusement exposées à de tristes événements que l’on ne devrait plus voir aujourd’hui, en 2019. Et c’est la chaîne de fast-food Bagelstein qui en a récemment fait les frais. C’est dans la matinée du 9 février dernier que Bagelstein a découvert, dans l’un de ses restaurants situés à Paris sur l’île Saint-Louis, un tag ouvertement antisémite sur la vitrine avec l’inscription “Juden”.
Pour rappel, “Juden” signifie “Juif” en Allemand et il s’agit d’une référence aux inscriptions antisémites qui ciblaient les commerces juifs lors de la Nuit de Cristal en Allemagne, en 1938. Un acte isolé et profondément choquant, dont on ne connaît pas encore les responsables. Très vite, Gilles Abecassis, le co-fondateur de Bagelstein, a pris la parole pour s’exprimer sur ce triste événement :
Nous sommes choqués, mais nous répondrons demain à ces abrutis sur un ton décalé de sale gosse. Nous voulons garder notre bonne humeur.
Et c’est finalement ce mardi 12 février que Bagelstein a fait savoir sa réponse au tag antisémite. La firme a tout simplement eu l’idée de retravailler le tag “Juden” et de le détourner pour écrire le mot “Guten Tag”, qui signifie “Bonjour” en Allemand. La photo a été relayée à l’occasion d’un post sur les réseaux sociaux de la marque qui conserve, malgré tout, sa bonne humeur et son humour légendaire.
Parce que tu seras toujours le bienvenu chez nous. #GutenTag #Bagelstein pic.twitter.com/lRbC7pP52B
— Bagelstein (@Mrbagelstein) February 12, 2019
Un triste événement qui ne devrait plus avoir lieu aujourd’hui. La réponse de Bagelstein est absolument parfaite en terme de communication : la marque parvient à conserver, malgré la gravité et la symbolique de l’acte, sa bonne humeur et sa sympathie. Et rien que pour ça, nous souhaitions souligner le professionnalisme et l’intelligence de l’équipe de communication et des dirigeants de la marque qui en sont à l’origine ! Un triste événement qui finalement, profite à la marque en terme de communication car elle a su y répondre de la plus belle des manières. Un véritable exemple qui devrait en inspirer plus d’un.
Le tag antisémite original
La réponse de Bagelstein
Imaginé par : Bagelstein
Source : huffingtonpost.fr
[…] Source : Creapills […]
[…] La réponse brillante et pleine d’humour de Bagelstein au tag antisémite sur l&rs… est apparu en premier sur […]