L’Autriche vous offre 1 an de transport gratuit en échange… d’un tatouage

Afin d’inciter ses citoyens à utiliser les transports en commun plutôt que leur véhicule personnel, l’Autriche ne recule devant aucune mesure, même les plus loufoques. Alors qu’elle avait lancé l’année passée, le Klimaticket qui permettait de voyager en illimité pour seulement 3€ par jour, elle propose dorénavant de voyager gratuitement durant un an… en échange d’un tatouage.

C’est à l’occasion du festival de musique électronique Electric Love, qui a lieu à Salzbourg non loin de la frontière allemande, que la ministre autrichienne du climat, Leonore Gewessler, a fait cette annonce.

Toutefois, c’est un tatouage bien précis qui est exigé et auquel ne s’attendent sûrement pas les téméraires prêts à relever le défi. Malgré leur dessin rock’n’roll, les différents tatouages proposés sont en réalité… des déclinaisons décalées du fameux Klimaticket.

Crédits : Klimaticket

L’initiative lancée sur Instagram début juillet, indiquait que les personnes qui oseraient sauter le pas se verront automatiquement remettre un ticket d’une valeur de 1095€, valable un an et leur donnant accès gratuitement en illimité à l’ensemble des transports en commun du pays. Des stands ont également été installés sur des festivals locaux où plus d’une trentaine de personnes se sont déjà fait tatouer.

Évidemment, l’opération aussi insolite soit-elle, a suscité de vives critiques de la population et des médias nationaux qui ne voient pas d’un bon œil le fait de se tatouer la peau pour promouvoir un service public du pays.

Crédits : Leonore Gewessler
Crédits : Leonore Gewessler
Crédits : Klimaticket
Crédits : Klimaticket
Crédits : Klimaticket

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bonny
Bonny
5 mois il y a

Avoir ça de manière irréversible à vie gravé dans la peau !
La connerie n’a pas de limite