Alors qu’il y a seulement quelques semaines, Nike dévoilait des shorts adaptés aux menstruations pour les joueuses professionnelles de football, c’est dorénavant l’équipe féminine de football Racing Club en Argentine qui fait preuve d’innovation et de créativité. Comment ? En concevant des maillots qui permettent aux mères d’allaiter tout en encourageant leur équipe favorite.
Afin de permettre aux femmes d’être ce qu’elles sont réellement, de plus en plus de mesures sont mises en place pour répondre à leurs besoins. L’allaitement en public est justement l’un des sujets de conversation qui fait récemment débat, empêchant certaines femmes de nourrir leurs enfants pendant qu’elles s’adonnent à des occupations qu’elles adorent comme aller à un match de football.
Alors pour déstigmatiser l’allaitement et faire taire les polémiques qui l’entoure, le club de football argentin a eu une idée lumineuse en fabriquant des t-shirts sur-mesure et adaptés pour nourrir des nourrissons.
En effet, le maillot dispose d’une ouverture positionnée au niveau de la poitrine et constituée de deux épaisseurs se chevauchant pour libérer le sein de la mère sans pour autant le rendre visible.
De plus, le Racing Club a souhaité ne pas le breveter dans l’optique que d’autres clubs soutiennent son initiative et déclinent à leur tour leurs maillots pour les femmes allaitantes. Le projet à la fois engagé et inclusif a d’ailleurs remporté un franc succès auprès des supportrices qui l’ont vivement soutenu. Une première dans le milieu footballistique qui laisse entrevoir une belle avancée pour tous !