Au Brésil, une auto-école parodie GTA dans une pub créative devenue virale

La franchise de jeux vidéo Grand Theft Auto, plus connue sous l’abréviation GTA, est l’une des plus cultes de ces dernières décennies. Avec ses missions parfois farfelues, ses personnages iconiques à l’image de CJ et des graphismes de plus en plus réalistes, l’éditeur de jeux Rockstar Games sait comment tenir ses fans en haleine. Un peu trop d’ailleurs à en croire l’engouement autour de la sortie du GTA VI, récemment victime d’un piratage qui a fait fuiter des extraits vidéos du jeu encore en développement.

L’univers très populaire de la saga de jeux vidéo, et reconnaissable entre mille, a justement inspiré l’auto-école brésilienne Autoescola Brasiliense qui s’est amusée à détourner l’iconique jeu GTA : San Andreas sorti en 2004 pour promouvoir ses services. Ou quand les marques s’inspirent de la pop culture !

Publiée sur son compte Instagram, la courte vidéo peut surprendre au premier abord si nous ne sommes pas familiers des jeux vidéo, notamment en observant la démarche du personnage. Mais très rapidement, on retrouve l’ambiance et les prises de vues du célèbre jeu.

L’auto-école a alors fait appel au bodybuilder Matheus Senna qui ne rate pas une occasion de parodier le jeu et qui, avec le temps, est (presque) devenu un sosie officiel de CJ, le protagoniste de GTA : San Andreas.

En imitant la manière de se déplacer et de parler du personnage, le sportif met avant tout en évidence les services proposés par l’entreprise locale, à commencer par des cours théoriques qu’il ne semble pas beaucoup apprécier. S’ensuit une démonstration de pilotage de plusieurs véhicules en référence à tous les permis proposés par l’auto-école, avant que la mission ne soit validée avec succès.

Crédits : autoescolabrasiliense.oficial

Un coup marketing audacieux et créatif qui permet à l’auto-école de s’offrir une visibilité à l’international (plus de 128 000 likes rien que sur son post Instagram) et qui ne manquera certainement pas d’interpeller la jeune génération avec des codes qu’elle connaît et qu’elle maîtrise. Toutefois, on ne recommande pas de conduire de la même façon que dans le jeu vidéo, les connaisseurs sauront pourquoi…

Crédits : Autoescola Brasiliense
Crédits : Autoescola Brasiliense

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires