En Chine, McDonald’s détourne ses boîtes à burger… en niches pour chats

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

En ce début d’année 2022, il semblerait que le slogan de la chaîne de restauration McDonald’s, “Venez comme vous êtes”, s’applique aussi bien aux êtres humains qu’aux félins. En effet, la firme chinoise de la marque de fast-food vient récemment de lancer des accessoires pour chats pour l’achat d’un menu.

Comme vous le savez peut-être, le chat est considéré comme un animal sacré en Chine. C’est donc tout naturellement que McDonald’s a créé de petites maisons cartonnées et pliables pour nos boules de poils adorées inspirées des boîtes de 3 de ses burgers, dont le Filet O’Fish, le Big Mac et le Cheeseburger.

Ainsi pour l’achat d’un menu composé d’un burger de filet de poulet épicé, de nuggets de poulet, de frites et d’un coca, les clients se sont vus offrir une des boîtes. Une annonce que les heureux propriétaires se sont empressés d’annoncer sur Weibo (l’équivalent chinois de Twitter) sous le hashtag #McDonaldsCatHouse qui a rapidement comptabilisé plus de 130 millions de vues. Mais face à l’engouement pour le gadget et n’en ayant produit que 100 000 exemplaires, McDonald’s s’est très vite retrouvé en rupture de stocks.

La chaîne de fast-food s’est offert un énorme coup de communication en surfant sur la viralité que l’on connaît de nos amis les chats. Alors en attendant de voir ce drôle de concept arriver un jour en France, on vous propose de découvrir à quoi ressemblent ces étranges niches pour chats ci-dessous.

Et pour continuer sur les idées marketing loufoques de McDonald’s, nous vous évoquions récemment que la chaîne de fast-foods avait créé le plus long plateau repas du monde pour manger à plusieurs. Pas très pratique mais plutôt insolite.

Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s

Aperçu des maisons chats McDonald’s

Les 3 modèles de maison pour chats McDonald’s

Crédits : McDonald’s
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires