Hot Wheels lance une voiture avec des reliefs en braille pour les enfants aveugles

Il y a quelques semaines, nous vous présentions la dernière voiture Hot Wheels pouvant rouler dans tous les sens lancée pour la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Une volonté de la marque appartenant au groupe Mattel d’œuvrer en faveur de l’inclusion et ce, dès le plus jeune âge avec des jouets adaptés à chacun.

Cette création n’était pas en réalité la première innovation d’Hot Wheels, puisqu’elle avait dévoilé plus tôt dans l’année une collaboration avec la Fédération nationale des aveugles aux États-Unis pour lancer une petite voiture dotée de reliefs en braille pour les personnes atteintes de cécité et de déficience visuelle.

Mise en lumière par le média Boing Boing, le mini bolide baptisé HW Braille Racer arbore donc un design quelque peu différent sur les côtés et le châssis comme indiqué précédemment avec les inscriptions “Hot Wheels Twin Mill” et “#68”, le tout écrit en braille. Cela se poursuit également sur le packaging pour garantir une expérience sensorielle complète.

Déployée exclusivement outre-Atlantique, la voiture Hot Wheels est tout de même disponible sur Amazon au prix de 15 euros. Mattel s’emploie depuis quelques années maintenant, à proposer des jouets plus inclusifs. Une stratégie marketing payante qui permet à la fois de toucher plus de personnes et de montrer que la marque est à l’écoute des attentes de ses consommateurs.

Crédits : Wheel Collectors pour Hot Wheels
Crédits : Wheel Collectors pour Hot Wheels
Crédits : Hot Wheels
Crédits : Hot Wheels
Crédits : Hot Wheels
Crédits : Hot Wheels
Crédits : Hot Wheels

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Source: Creapills […]

Caroline
Caroline
21 jours il y a

Pour les enfants semi-voyants, le gris n’est pas la couleur la plus facile à repérer. Encore moins sur le plancher de la salle de jeux. Ces enfants ont aussi souvent des parents qui ont le même genre de défis visuels. Marcher sur un lego est douloureux, marcher sur une petite voiture est également dangereux.