Si un jour dans votre vie vous visitez le Japon pendant le mois de mai, nous vous recommandons vivement de vous rendre au parc floral Ashikaga. À 2 heures de train de Tokyo, ce lieu exceptionnel voit fleurir des arbres à glycine durant cette période, révélant un décor somptueux digne d’un film d’animation.
C’est notamment dans ce parc que se trouve l’un des plus beaux arbres à glycine du monde. Planté dans les années 1870, cet arbre tentaculaire étale des millions de fleurs sur plus de 1000 mètres carrés. Âgé de 150 ans, ce géant de la nature a même droit à une installation particulière : le parc a installé des treillages pour supporter les branches afin que l’arbre n’étouffe pas, créant ainsi un merveilleux ciel coloré sous lequel les visiteurs viennent rêvasser et se prendre en photo.
Un lieu unique au monde qui est devenu un véritable sanctuaire pour les photographes. Son gigantisme, sa forme et ses couleurs, en font un décor parfait pour capturer des clichés irréels, comme le montrent les photos ci-dessous.