Le deepfake révolutionne le monde de l’audiovisuel. Pour rappel, cette technique utilise l’intelligence artificielle pour superposer et fusionner des fichiers vidéo afin, entre autres, de changer l’apparence d’un visage. En guise d’exemple amusant, on vous a notamment partagé cette célèbre pub Dior où Charlize Theron se retrouve avec le visage de… Rowan Atkinson (Mr Bean).

Au-delà de métamorphoser les visages, le deepfake pourrait aussi grandement améliorer le doublage. C’est l’idée de la startup anglaise Flawless avec TrueSync : une IA présentée comme la première au monde capable d’adapter le mouvement des lèvres des acteurs dans toutes les langues tout en conservant la performance des acteurs.

Passez à l’action
avec Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Médiatisation garantie
Je découvre l’agence

Les premiers résultats partagés en vidéo sont assez impressionnants. Ci-dessous, vous trouverez une démonstration globale du programme ainsi qu’un extrait de Forrest Gump adapté en deux langues : japonais et espagnol. Alors, bonne ou mauvaise avancée pour le monde du cinéma ? On vous laisse évidemment seuls juges !

Forrest Gump (en japonais)

Forrest Gump (en espagnol)