À l’aide d’une IA, il imagine les appareils électroménagers dans le style de Gaudí

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les images générées à l’aide de logiciels d’intelligence artificielle se multiplient fortement mais ne se ressemblent vraisemblablement pas. Le graphiste Marcus Byrne s’est justement laissé séduire par l’exercice pour imaginer des appareils électroménagers dans un univers artistique inspiré de l’architecte Antoni Gaudí. Parfait pour accessoiriser son intérieur avec goût !

Né en 1852, l’architecte catalan est encore à ce jour l’un des plus célèbres au monde et a marqué le courant d’Art Nouveau. Ses œuvres sont très présentes à Barcelone où il a notamment réalisé la cathédrale Sagrada Familia, le parc Güell mais aussi sa maison la Casa Milà, située sur l’une des avenues principales de la ville.

Pour lui rendre hommage, le créatif australien a ainsi utilisé le logiciel Midjourney pour générer des appareils électroménagers ordinaires revisités dans un style inimitable. Qu’il s’agisse du grille-pain, du micro-onde, de l’aspirateur ou bien de la cafetière, ils arborent de minutieux détails et des motifs en mosaïques très colorés. Celui qui se définit comme un professionnel de Photoshop a justement utilisé le logiciel pour retoucher chaque image en post-production.

On vous laisse découvrir ci-dessous les revisites d’appareils électroménagers par Marcus Byrne. Pour en savoir en plus, n’hésitez pas à vous rendre sur son site Internet ou son compte Instagram. Et dans un esprit similaire, nous vous proposons de (re)découvrir la maison des Simpson revisitée dans 8 styles architecturaux différents.

Grille-pain

Crédits : Marcus Byrne

Aspirateur

Crédits : Marcus Byrne

Micro-ondes

Crédits : Marcus Byrne

Mixeur

Crédits : Marcus Byrne
Crédits : Marcus Byrne

Sèche-cheveux

Crédits : Marcus Byrne

Bouilloire

Crédits : Marcus Byrne

Fer à repasser

Crédits : Marcus Byrne

Cafetière

Crédits : Marcus Byrne

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Eazykiel
Eazykiel
1 année il y a

C’est bien sympa, mais je trouve dommage la multiplication des articles mettant en avant des mecs qui n’ont aucun talent artistique si ce n’est de rentrer quelques mots clés dans un programme d’IA. Quel est le talent la dedans ?