L’artiste Maskull Lasserre a sublimé le bois dans sa dernière oeuvre en donnant l’illusion qu’une corde sépare et suspend un tronc en l’air… En réalité, c’est du bois !
Le bois est une matière fascinante qui attire les hommes depuis toujours. Et ce n’est pas l’artiste canadien Maskull Lasserre qui nous contredira. Ses manipulations du bois (et d’autres matériaux) sont vraiment impressionnantes comme le montrent les réalisations sur son portfolio. Mais celle qui nous a le plus impressionnés s’appelle Schrodinger’s Wood et vous allez comprendre pourquoi.
À première vue Schrodinger’s Wood ressemble à 2 troncs séparés par une corde. C’est l’image qu’on a quand on regarde l’oeuvre une poignée de secondes. Mais si on s’attarde dessus, on se rend compte que la corde en question est constituée du même bois que les troncs qu’elle sépare.
Il s’agit là d’une sculpture exceptionnelle car les détails sculptés sont justes extras : les nœuds, la corde qui semble craquer sous le poids du tronc…. tout y est ! Un travail de titan dont vous retrouverez plus de détails sur la confection ici.
Imaginé par : Maskull Lasserre
Source : thisiscolossal.com
[…] Source […]