Pierre & Vacances détourne avec humour des annonces de location mensongères

Plus que quelques jours avant que ne sonne l’heure des vacances. L’occasion pour tous de profiter de l’été et de s’évader aussi bien en France qu’à l’étranger. Toutefois, mieux vaut rester vigilant quant à certaines annonces de location promettant un séjour de rêve qui peut rapidement tourner au cauchemar à son arrivée… Un constat qui a inspiré le groupe Pierre & Vacances pour sa dernière opération marketing décalée.

Comme le révèle La Réclame, le groupe français de villages vacances s’est amusé à détourner avec humour les annonces de location mensongères de particuliers en collaboration avec l’agence Rosa Paris. Les deux entités ont ainsi choisi 3 annonces parmi les plus mal notées qui peuvent malheureusement faire écho à beaucoup d’autres situations similaires.

La campagne marketing intitulée “L’annonce disait” s’accompagne d’un spot publicitaire amusant où 3 jeunes profitent de la nuit pour afficher les différents défauts des appartements et prévenir les prochains locataires. On peut y lire “L’annonce disait quartier calme. Elle n’avait juste pas précisé l’heure.” ou “L’annonce disait vue sur mer. Elle aurait pu dire vue sur mur”.

Bien évidemment, Pierre & Vacances en profite également pour ajouter une petite note en conseillant les locataires de passer par ses services pour leurs prochaines vacances. Une opération qui prend des allures de guérilla marketing pour toucher un public plus large et profiter de la viralité de l’initiative.

Et si vous appréciez ce genre d’idées créatives, nous vous invitions à (re)découvrir celle orchestrée par l’office du tourisme Visit Iceland qui laisse les chevaux répondre à vos emails pendant vos vacances.

Crédits : Pierre & Vacances
Crédits : Pierre & Vacances
Crédits : Pierre & Vacances
Crédits : Pierre & Vacances

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires