Voici à quoi pourraient ressembler les adeptes du télétravail dans 70 ans

Depuis la pandémie, le télétravail a été adopté par bon nombre d’entreprises pour permettre à leurs collaborateurs de mieux concilier vie professionnelle et personnelle. Mais si ce mode de travail offre une plus grande flexibilité pour les salariés et une meilleure gestion de leur temps, il pourrait cependant entraîner à termes, de mauvaises postures nuisibles au bien-être du corps humain.

L’entreprise spécialisée dans le mobilier de bureau, Furniture At Work, a justement dévoilé un modèle plutôt effrayant de ce à quoi pourraient ressembler les personnes pratiquant le télétravail en 2100.

Prénommée Anna, la femme arbore un dos bossu, de petits yeux gonflés, un haut du corps voûté, un surpoids ou encore des mains refermées comme des griffes. Ces nombreuses caractéristiques physiques pourraient être causées notamment par une exposition trop importante aux écrans, l’adoption d’une mauvaise posture de travail mais aussi une utilisation accrue des nouvelles technologie.

Ce modèle a été imaginé suite à une analyse menée par l’Université de Leeds révélant qu’environ un tiers des personnes en télétravail en Angleterre n’ont pas forcément d’espace de travail chez elle spécialement dédié au télétravail, les obligeant à travailler plier sur un canapé ou allonger sur un lit.

Derrière ce portrait effrayant et peu prometteur, l’entreprise basée en Ecosse s’offre une petite promotion et met ainsi en avant sa large gamme de produits de bureau idéal pour télétravailler tout en garantissant une bonne posture pour le corps. Malin !

Et dans un esprit similaire, nous vous proposons de (re)découvrir Mindy qui illustre à quoi nous devrions ressembler dans 900 ans à cause de la technologie.

Crédits : Furniture At Work
Crédits : Furniture At Work
Crédits : Furniture At Work
Crédits : Furniture At Work
Crédits : Furniture At Work
Crédits : Furniture At Work

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Adrien
Adrien
11 jours il y a

Le télétravail a connu une évolution fulgurante ces dernières décennies, et il est intéressant de se demander à quoi ressembleront les adeptes du télétravail dans 70 ans. Depuis la pandémie, de nombreuses entreprises ont adopté cette pratique pour permettre à leurs collaborateurs de mieux concilier vie professionnelle et personnelle, et cette tendance semble être là pour rester. Dans 70 ans, grâce à la digitalisation univirtual croissante et à l’avancée des technologies, les adeptes du télétravail https://www.univirtual.ch/fr/business-core/virtualisation-telecommunication pourraient vivre dans un monde où le travail à distance est devenu la norme plutôt que l’exception. Les progrès dans les domaines de la… Lire la suite »

Tata Yoyo
Tata Yoyo
9 mois il y a

C’est très con.
Je suis mieux installé chez moi que dans un open space de merde, d’autant que mon poste de travail a la maison a lui, des écrans a la bonne hauteur, et je ne parle même pas du siège (soutien lombaire, appui tête).
Bref, c’est imaginer par un débile.