Bordeaux : des sucettes distribuées à la sortie des boîtes de nuit pour faire taire les fêtards

Habiter dans une grande ville comporte de nombreux avantages : on a tout à proximité, les activités culturelles sont nombreuses tout comme la facilité de se déplacer avec les transports en commun. Mais il existe aussi de nombreux inconvénients… à commencer par le bruit. Et si vous avez déjà habité dans une rue bien fournie en bars et boîtes de nuit, alors vous savez sans doute de quoi on parle.

C’est justement le cas de la rue de La Faïencerie à Bordeaux. Cette dernière comprend une discothèque nommée Le Theatro qui rassemble des fêtards jusqu’à très tard dans la nuit (ou très tôt le matin si vous préférez) qui entrent et sortent au gré de leurs envies. Alcool aidant, les nuisances sonores sont si importantes que plusieurs riverains se sont plaints à la mairie qui a eu une petite idée.

Comme le relate cet article du Sud Ouest (article payant), les responsables de la ville ont en effet proposé une initiative des plus insolites en suggérant une distribution de sucettes à la sortie de la boîte de nuit. Objectif : espérer que les fêtards dégustent leur friandise dans le silence.

Permettez-nous de douter un peu de l’efficacité du dispositif, même si on le trouve pour le coup plutôt drôle et créatif. Au moins, il a le mérite d’exister. On souhaite quand même bien du courage aux habitants de la “rue de l’enfer” comme certains riverains la surnomme. En espérant pour eux que les rois de la nuit jouent bientôt, grâce à ces sucettes, aux rois du silence.

Crédits : Vova Krasilnikov (Image d’illustration)
Crédits : mentatdgt (Image d’illustration)
Crédits : Xellery (Wikipedia)

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.