Cette fascinante animation 3D retrace l’évolution de New York de 1524 à 2023

Avec ses buildings, sa culture et son mode de vie à 100 à l’heure, New York est une ville fascinante qui attire chaque année des millions de touristes. Et pour cause, rien que l’année passée, elle aurait accueilli plus de 56,4 millions de voyageurs.

En réalité, la Grosse Pomme est une ville récente qui s’est construite en seulement cinq siècles. C’est justement ce qu’a mis en lumière la chaîne YouTube InfoGeek dans une animation 3D fascinante qui révèle toute l’histoire de la construction de la ville de New York de 1524 à 2023.

On suit pas à pas l’évolution de la ville de ses débuts où elle n’était qu’un vaste espace de forêt et qu’elle s’appelait alors New Amsterdam. Les créateurs d’InfoGeek passionnés d’histoire ont également précisé le nombre d’habitants approximatif en fonction des années ainsi que les dates clefs qui ont marqué la ville.

On apprend notamment que New Amsterdam a changé de nom en 1664, que le premier pont pour relier Manhattan au Bronx a été construit en 1693, que New York est officiellement devenue la plus grande ville des États-Unis en 1790. Sans parler de la création de Central Park en 1858, du pont de Brooklyn en 1883 ou encore la Statue de la Liberté en 1886.

Une brillante animation qui finit par une représentation très réaliste de la ville telle qu’elle est aujourd’hui et qui a d’ailleurs rencontré un vif succès sur YouTube en comptabilisant plus de 1,2 million de vues. Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir les plus grands monuments au monde classés dans une animation 3D fascinante.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires