Le monde regorge de monuments emblématiques et historiques qui font la renommée de chaque pays dans lesquels ils se situent. Si certains sont célèbres de par leur symbolisation, d’autres le sont surtout grâce par leur taille démesurée.
C’est justement ce que s’est amusé à classer le vidéaste Global Data dans une animation 3D absolument fascinante. Ce dernier s’est ainsi mis au défi de répertorier les monuments et figures historiques que l’on peut retrouver à travers le monde en fonction de leur taille.
Compilés dans une vidéo de 15 minutes, les monuments se succèdent par ordre progressif de taille avec comme point de comparaison la taille moyenne d’un humain, soit environ 1,7 mètre. Parmi les plus petits monuments, on retrouve la statue Moai de l’île de Pâques et le site historique de Stonehenge en Angleterre mesurant 4 mètres de hauteur. Se succèdent ensuite la statue de David en Italie, le Parthenon d’Athènes, le grand Sphynx d’Égypte ou encore la Tour Eiffel jusqu’à atteindre à terme le Machu Picchu et ses 2430 mètres de haut.
Un travail colossale aussi bien de recherches que de conception puisque l’entièreté de la vidéo a été réalisée en 3D. Toutefois, le projet semble avoir largement porté ses fruits puisque la vidéo comptabilise tout de même plus de 1,2 million de vues.
Si vous souhaitez voir plus de contenus originaux de Global Data, n’hésitez pas à vous rendre sur sa chaîne YouTube. Et dans un esprit similaire, nous vous proposons de (re)découvrir le classement des plus grandes statues du monde dans une animation 3D réalisée par le youtubeur Amir Kedir.