À l’occasion de la sortie du film Angry Birds, il y a un peu plus d’un an, le producteur de ce célèbre jeu consistant à propulser des oiseaux sur des forteresses détenues par de vilains cochons a eu une amusante idée. Pour attirer les gens dans les salles de cinéma, ils ont produit plusieurs petits films qui étaient uniquement diffusés avant le film Angry Birds. Un moyen évident de cultiver l’image d’un jeu décalé tout en faisant fonctionner le bouche à oreille avec des teasers sur les réseaux sociaux.

Et parmi ces courts-métrages, on est tombés amoureux de “The Early Hatchling Gets the Worm Trailer”. Ce dernier met en scène un bébé oiseau qui s’amourache d’un ver de terre et prend soin de lui… jusqu’à sa terrible disparition.

Un film court et très amusant qui impressionne par la qualité de sa réalisation. Évidemment, cette production n’a rien d’amateur : Rovio et Columbia Pictures sont aux commandes et ont l’habitude de ce genre de storytelling décalé et ultra-léché. Mais forcément, on est toujours impressionnés par ce pouvoir des courts-métrages capables de déclencher des émotions en seulement quelques secondes… alors on partage !

Et si vous aimez cette réalisation, on vous conseille vivement de regarder Lynx & Birds ou encore les aventures du chat de Simon que nous avons déjà partagées sur Creapills il y a quelques semaines.

Crédits : Rovio et Columbia Pictures

Crédits : Rovio et Columbia Pictures

Crédits : Rovio et Columbia Pictures

Crédits : Rovio et Columbia Pictures

Imaginé par : Rovio et Columbia Pictures
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Courts-métrages