Elle peint les plaques d’égout pour offrir couleurs et créativité aux villes

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Il y a quelques jours, nous vous présentions les étonnantes plaques d’égout que l’on peut trouver en se promenant au Japon. L’occasion de vous présenter aujourd’hui un équivalent français avec un compte Instagram créatif et coloré sobrement baptisé @lestrottoirs. Et vous allez voir que l’on a rien à envier aux œuvres japonaises.

Derrière ce compte, une créative française qui préfère rester discrète sur son identité et qui photographie depuis 4 ans les trottoirs de Paris ou des autres villes qu’elle visite. Street-art, plaques d’égout ou mosaïques ont été immortalisées avec toujours le même petit gimmick : celui de faire apparaître le bout de ses chaussures sur chaque cliché.

D’abord intriguée par la découverte de plaques décorées par une association écologiste dans le Var, elle échange ensuite avec l’artiste vénézuélien Flix. Lui qui a également peint des plaques lors d’une exposition à la fondation Cartier, la conforte dans son idée et elle se met à son tour à peindre des plaques en fonte dès l’été 2020.

Son objectif est de mettre de la couleur au milieu de la grisaille urbaine et mettre en valeur ces espaces sur lesquels tout le monde marche mais que personne ne remarque. Pour cela, elle utilise des feutres de peinture de type Posca, lui permettant de créer des œuvres éphémères. En fonction de la fréquentation des rues, les plaques colorées durent plus ou moins longtemps, certaines ayant tenu plus de six mois.

Avec ses touches colorées, elle veut nous inciter à regarder notre environnement différemment et découvrir les jolis petits détails qui peuvent jaillir d’endroits insoupçonnés. D’ailleurs si vous passez par Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Saint-Jacques de Compostelle ou encore Lisbonne, vous pourrez peut-être croiser une des centaines de plaques qu’elle compte déjà à son actif et que vous pouvez également retrouver sur son compte Instagram.

Crédits : lestrottoirs
Crédits : lestrottoirs
Crédits : lestrottoirs
Crédits : lestrottoirs
Crédits : lestrottoirs
Crédits : lestrottoirs
Crédits : lestrottoirs
Crédits : lestrottoirs
Crédits : lestrottoirs
Crédits : lestrottoirs
Crédits : lestrottoirs
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Chris13
Chris13
10 jours il y a

Comment rendre nos rues plus belles, J’adore!!!

Lacroix
Lacroix
24 jours il y a

J’adore ❣️ On peut avoir d’égouts différents, mais lorsqu’ils portent les couleurs de l’Arc en Ciel, on ne peut que S’émerveiller