L’un des fléaux de la vie en entreprise ? Devoir aller aux toilettes pour la grosse commission. Bien que cela soit tout à fait naturel, il n’est pas rare que des collaborateurs n’osent pas y aller au bureau par peur que leur absence se remarque trop longtemps et bien d’autres désagréments liés à la situation.
La marque de papier toilette Andrex en a profité pour présenter une série de trois publicités mettant en scène des personnes très (très) à l’aise avec le fait d’aller aux toilettes en public que ce soit au bureau ou chez leurs beaux-parents.
Réalisée avec l’agence FCB London, l’opération apporte un regard drôle, sans complexe et à la limite de l’absurdité pour briser le tabou et inviter les personnes à se sentir à l’aise en toutes circonstances.
Une idée marketing qui fait sens après une étude menée par l’enseigne qui a mis en lumière que 48% des personnes interrogées se sont déjà retenues de faire la grosse commission au travail et que 41% d’entre elles se retrouvent dans le même cas en pensant au simple fait de le faire chez leurs beaux-parents.
Et pour continuer dans cet esprit, souvenez-vous de cette pub insolite de la marque de papier toilette Scott Bath tournée façon… film d’horreur.