Le premier soutien-gorge de dépistage du cancer du sein pour les femmes noires

Depuis plusieurs années, les marques et associations proposent des campagnes créatives et engagées autour de produits innovants pour aider à détecter les premiers signes du cancer du sein. Mais inconsciemment, ces pratiques excluent généralement les femmes noires et métissées qui sont pourtant confrontées à un taux de mortalité 40% supérieur à celui des femmes non-racisées, selon le site de la campagne.

En collaboration avec l’agence McCann Canada, l’entreprise Love & Nudes, spécialisée dans la lingerie inclusive, a créé le premier soutien-gorge d’aide au dépistage du cancer du sein pour les femmes noires. Objectif : offrir une meilleure représentation visuelle des symptômes pour toutes les femmes, sur toutes les peaux.

La fondatrice de la marque a toujours voulu fédérer et aider les femmes de toutes les communautés à se sentir bien et belles dans des sous-vêtements qui leur ressemblent. Face à ces chiffres alarmants, elle a décidé d’aller encore plus loin dans le but de sensibiliser et de sauver des vies.

Love & Nudes a ainsi décidé de lancer une nouvelle gamme de lingerie intitulée Stage Zero Collection, mise au point avec des médecins. Elle se décline sous trois soutien-gorge de couleur noire et métissée dont chacun arbore des symptômes différents du cancer du sein tels que la peau d’orange, les grosseurs et la décoloration de l’épiderme.

Crédits : Love & Nudes

L’initiative s’accompagne d’une pétition pour abaisser l’âge de dépistage du cancer du sein qui ne s’effectue qu’à partir de 50 ans au Canada alors que les premiers signes apparaissaient généralement vers 40 ans chez une majorité de femmes noires.

La marque réalise une prouesse qui pourrait venir en aide à de nombreuses femmes racisées en les sensibilisant de manière ludique mais également pour éviter une détection trop tardive. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Love & Nudes.

L’occasion de vous repartager l’idée de cet étudiant de 22 ans, Julián Ríos Cantú, qui a créé un soutien-gorge capable de dépister le cancer du sein.

Crédits : Love & Nudes
Crédits : Love & Nudes
Crédits : Love & Nudes
Crédits : Love & Nudes
Crédits : Love & Nudes

La peau d’orange

Crédits : Love & Nudes

Les grosseurs

Crédits : Love & Nudes

La décoloration de l’épiderme

Crédits : Love & Nudes

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires