Pour la plupart, nous sommes habitués aux photos adorables de nouveaux-nés, mis en scène avec délicatesse et douceur. Seulement, que se passe-t-il lorsqu’on retouche ces photos pour les rendre hilarantes ? Il suffit pourtant d’un seul petit détail, qui fait toute la différence…
De nombreux photographes se spécialisent dans l’art de capturer les premiers instants de vie des bébés. Et c’est le cas d’Amy Haehl, une professionnelle qui excelle dans ce domaine, de même avec les photos de mariages et de maternité. Amy prend de beaux clichés de nouveaux-nés, entourés de tissus tout doux et de couleurs pastels.
Bien sûr, comme beaucoup de monde récemment, Amy a découvert FaceApp et s’est amusée avec. Cependant, au lieu de tester l’application avec ses propres selfies, elle a décidé de voir si le filtre « sourire » marchait sur ses portraits de bébés ; avec la permission des parents, ne l’oublions pas.
Le résultat ? Absolument perturbant mais hilarant. La série photo est intitulée « Si les bébés avaient des dents » et on peut dire qu’on ne s’attendait pas à ça.
Je suis photographe depuis 11 ans. Je suis également infirmière, même si je n’exerce plus depuis que je me consacre à ma passion pour la photographie. (…) En travaillant aux urgences, j’ai souvent eu le sentiment que tout n’est pas sous contrôle. On pouvait parfois faire tout notre possible pour sauver quelqu’un, mais parfois, ce n’était pas assez. J’ai toujours voulu faire de la photo car je sentais que c’était une manière de créer de beaux souvenirs pour les gens, mais aussi une façon « d’aider » les autres, même dans les pires moments. J’adore utiliser la photographie pour donner « en retour » aux autres.
Pour plus de détournements de FaceApp, on vous conseille cet article sur les tableaux des musées qui sourient, et celui-ci où l’on s’est amusés à vieillir des personnalités avec FaceApp pour les comparer à la réalité !
Imaginé par : Amy Haehl
Source : boredpanda.com