Ce papa confectionne un déguisement LEGO en carton ultra réaliste pour son fils

Si nous avons l’habitude de nous déguiser en terrifiante créature pour Halloween, d’autres optent pour des costumes plus insolites et créatifs à l’image de ce papa qui a créé de toutes pièces un déguisement pour son fils, jeune fan de Emmet, l’un des personnages du film La Grande Aventure LEGO.

Suite à la demande de sa progéniture, l’internaute Blaze03 s’est rendu dans des magasins spécialisés en déguisement qui ne proposaient malheureusement pas ce qu’il souhaitait. Loin de se laisser abattre, il a alors entrepris de le confectionner lui-même.

Après avoir pris les mesures nécessaires pour qu’il soit adapté à son fils, il a débuté par la fabrication de la tête du personnage LEGO, faite à partir de mousse qu’il a découpée et sculptée avec une lime à bois, puis qu’il a enduite de résine avant de la peindre. Pour le corps du LEGO, il a opté pour du carton recyclé afin que ce ne soit pas une matière trop lourde pour que son fils puisse se déplacer facilement.

L’ensemble des morceaux de carton a été retravaillé au fur et à mesure et collé avec de la colle à bois et de la glue très puissante. Pour donner un aspect robuste au déguisement, il l’a entièrement recouvert de fibre de verre puis de plusieurs couches de peinture en aérosol donnant un effet brillant.

Un joli cadeau pour son jeune fils qui a pu rendre hommage à l’un de ses héros de dessin animé favori. Ce créatif en herbe a d’ailleurs partagé toutes les étapes de la conception de ce costume sur le site Instructables Craft, si l’envie de le reproduire vous prenait.

Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir le lycée de North Farmington dans le Michigan qui autorise les élèves à se déguiser pour la photo de leur carte d’étudiant.

Crédits : Blaze03
Crédits : Blaze03
Crédits : Blaze03
Crédits : Blaze03
Crédits : Blaze03
Crédits : Blaze03
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires