Vous avez sûrement vu des photos de vos amis volontairement vieillies sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. À l’origine de ces métamorphoses qui sont, avouons-le, plutôt bien réussies la plupart du temps, on retrouve l’application FaceApp.
Cette application mobile d’origine russe permet d’effectuer des transformations sur des portraits, en jouant sur l’âge, le sexe et même la coiffure, de manière extrêmement réaliste et précise. Si l’application est sujette à de nombreuses controverses au sujet de ses serveurs et de la confidentialité des photos qui passent par la « moulinette »FaceApp, on ne peut que reconnaître le talent des créateurs à l’origine de ce projet.
Et si on vous parle de tout ça aujourd’hui, c’est parce qu’on a eu l’idée de revisiter des portraits de célébrités lorsqu’elles étaient encore jeunes. L’idée : vieillir des portraits de personnalités comme Sylvester Stallone, Brigitte Bardot ou encore Jacques Chirac pour les comparer aux versions actuelles.
Si parmi les différentes transformations, certaines ne ressemblent absolument pas à la réalité, vous allez voir que pour d’autres la ressemblance est plutôt troublante… On vous laisse découvrir !
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.