Amber : la voiture électrique russe au design insolite qui amuse les internautes

En Russie, le constructeur automobile Avtotor a eu l’ambition de concurrencer Tesla en créant sa propre voiture électrique. Un projet ambitieux qui n’a finalement pas eu le succès escompté puisque seulement quelques heures après avoir dévoilé des images du véhicule, ce dernier est devenu la risée d’Internet.

La voiture baptisée “Amber” et présentée en partenariat avec l’institut polytechnique de Moscou, arbore en effet, un design plutôt insolite. De nombreux internautes quelque peu moqueurs n’ont d’ailleurs pas manqué de souligner la petite ressemblance avec la Fiat Multipla sortie en 1998.

Le modèle affiche ainsi une carrosserie avant avec des lignes bombées et deux (très) petits phares. Un constat émis par beaucoup est notamment que les proportions de la voiture n’ont pas vraiment de sens, probablement accentuées par le manque d’une calandre.

Pour le moment, l’Amber serait encore en phase de prototypage. Peu d’informations ont été communiquées, exceptée qu’elle devrait officiellement être mise sur le marché courant 2025 à un prix attractif et qu’elle devrait entièrement être produite en Russie.

Une chose est sûre, l’annonce de cette nouvelle voiture n’est pas passée inaperçue et les internautes s’en donnent à cœur joie sur X (ex-Twitter) où ils font preuve de beaucoup d’imagination et d’humour comme vous pouvez le voir en fin d’article.

Et dans un esprit similaire, souvenez-vous il y a quelques semaines, c’est l’étrange bûche de Noël de Cédric Grolet qui avait été tournée en dérision sur les réseaux.

Amber, la première voiture électrique russe

Crédits : Avtotor
Crédits : Avtotor
Crédits : Avtotor

Les réactions des internautes sur X

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] pour continuer avec les dernières innovations automobiles, nous vous invitons à (re)découvrir Amber, la voiture électrique russe au design insolite qui a récemment beaucoup amusé les […]

trackback

[…] Creapils […]