L’étrange bûche de Noël de Cédric Grolet tournée en dérision sur les réseaux

Comme chaque année à l’approche des fêtes de fin d’année, le pâtissier de renom Cédric Grolet connu pour ses somptueux trompe-l’œil, a dévoilé sa traditionnelle bûche de Noël. Une revisite généralement très attendue qui n’a pourtant pas vraiment conquis et qui s’est même attirée les foudres sur les réseaux sociaux.

En 2022, il avait notamment repensé le célèbre Paris-Brest en une bûche gourmande en forme de sapin de Noël aux saveurs de vanille, pistache, chocolat et noisette. Une fois n’est pas coutume, sa nouvelle proposition se faisait largement attendre mais elle n’a malheureusement pas eu le succès escompté.

En effet, celui qui fût sacré “Meilleur Chef pâtissier du Monde” en 2018 par la revue britannique 50 Best, a présenté une bûche en forme de bonhomme de neige à base de guimauve, ganache et dacquoise à la noix de coco, et garnie de cubes de mangue fraîche. Jusque-là il est totalement dans le thème nous direz-vous…

Mais en y regardant de plus près, les amateurs de pâtisseries se sont affligés de son apparence peu appétissante. Le bonhomme de neige arbore deux jambes, une simple carotte en guise de nez et un glaçage blanc épais qui semble totalement fondu.

Le plus fou ? La bûche est vendue au prix de 95 euros sur le site officiel de Cédric Grolet. Une annonce qui a indigné les internautes qui s’en sont donné à cœur joie sur les réseaux sociaux et en particulier sur X (anciennement Twitter) comme vous pouvez le découvrir ci-dessous (et en fin d’article) :

Que l’on apprécie ou non la dernière création du pâtissier suivi par plus de 9 millions d’abonnés, celle-ci aura en tout cas énormément fait parler d’elle. 👀

La bûche du bonhomme de neige

Crédits : Cédric Grolet
Crédits : Cédric Grolet
Crédits : Cédric Grolet
Crédits : Cédric Grolet
Crédits : Cédric Grolet
Crédits : Cédric Grolet

Les tweets les plus drôles sur la dernière bûche de Noël de Cédric Grolet

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cuisiniste Rouen
2 mois il y a

Je ne connais ni les tenants ni les aboutissants mais ce qui est certain, c’est que ce monsieur fait parler de lui avec une énorme publicité gratuite.

FFG
FFG
2 mois il y a

C’est pas faux aussi.

bonny
bonny
2 mois il y a

Oui c’est le but, parceque pour vendre un gâteau à ce prix, il faut créer du “scandale” c’est ce qu’a compris ce monsieur. Je ne sais pas si il est bon pâtissier mais il est assurément excellent marketeur.

FFG
FFG
2 mois il y a

Effectivement c’est quand même un peu (beaucoup) du foutage de gueule quand même… (que la bûche soit bonne ou pas d’ailleurs).
Mais bon tant qu’il y aura des pigeons fortunés pour acheter…