Amazon crée une machine à pop-corn qui adapte les saveurs au film que vous allez voir

Depuis toujours, le pop-corn est associé à cette petite gourmandise que l’on déguste lorsqu’on regarde un film. L’image du pop-corn est donc indissociable de celle du cinéma et ça, Amazon l’a bien compris puisque le géant du web a décidé d’en faire le principal sujet de sa dernière activation.

C’est à New York que le géant du e-commerce (et pas que !) a dévoilé le “Pop Bot”, une machine robotisée spécialement conçue pour vous servir du pop-corn aromatisé en fonction de votre genre de film préféré. C’est l’agence Dotdotdash qui est à l’origine de ce produit surprenant conçu pour faire la promotion du Fire TV, l’accessoire d’Amazon qui permet de transformer votre TV en véritable expérience de cinéma et de divertissement.

Pendant une dizaine de jour, les curieux ont pu découvrir cette étonnante machine en plein coeur du magasin Dolby SoHo à New York. Le Pop Bot se présente sous la forme d’une invention surprenante bourrée de technologie. Concrètement, un écran tactile permet à l’utilisateur de choisir une saveur en fonction de son ambiance préférée. Une fois sa sélection faite, le bras robotisé va se mettre en action sous ses yeux et lui servir un bucket de pop-corn aromatisé à la saveur correspondante.

Il ne lui reste plus qu’à aller déguster sa gourmandise en regardant le film adéquat. Vous l’avez compris : ce dispositif novateur a été imaginé pour faire la promotion de Fire TV, le service entertainment d’Amazon que l’on peut se procurer sous la forme d’accessoire (en clé USB) et qui est directement intégré dans certains téléviseurs.

Mais si finalement, Dotdotdash avait redéfini la manière dont nous allons consommer des friandises au cinéma ? Au delà de la simple opération marketing événementielle, ce Pop Bot pourrait donc se démocratiser pour devenir un véritable produit à part entière pour maximiser l’expérience dans les cinémas : en personnalisant notre consommation en fonction du film que nous allons voir.

L’avenir nous le dira, mais quoi qu’il en soit on aime l’idée qui est parfaitement dans l’air du temps et qui devrait sans aucun doute plaire aux cinéphiles. Quoi qu’il en soit, Amazon réussit une belle entrée en matière pour son Fire TV qui aura marqué les esprits à New York.

Crédits : Amazon
Crédits : Amazon
Crédits : Amazon
Crédits : Amazon
Crédits : Amazon
Crédits : Amazon
Crédits : Amazon
Crédits : Amazon
Crédits : Amazon

Imaginé par : Amazon et l’agence Dotdotdash
Source : adweek.com

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires