Être bloqué dans les embouteillages est un véritable casse-tête et mis à part écouter la radio et regarder les autres automobilistes, le temps peut s’avérer très long. Alors un jeune entrepreneur prénommé Tristan Berguer a créé une application assurément insolite qui pourrait potentiellement changer votre destin… dans les bouchons.
En effet, il a développé l’application de rencontres Carimmat qui permet d’établir un contact non pas en switchant à droite ou à gauche, mais bel et bien grâce aux plaques d’immatriculation des voitures.
Pour la petite histoire, cette idée est loin d’être le fruit du hasard. Le passionné de numérique a échangé un regard avec une jeune femme alors qu’il était coincé dans les embouteillages. Timide de nature, il n’a pas osé l’aborder et l’a amèrement regretté. En rentrant chez lui, il s’est alors interrogé sur la manière dont il pourrait tuer le temps en voiture tout en faisant la rencontre des automobilistes aux alentours.
Le concept de Carimmat est ainsi très simple : l’application offre la possibilité d’envoyer un message aux autres usagers de la route en indiquant leur plaque d’immatriculation. Cette dernière va ensuite informer l’utilisateur à condition qu’elle soit, bien évidemment, installée sur son smartphone. Dans le cas contraire, le message est stocké et lui sera remis le jour où elle l’installera.
Dès la mise en ligne de l’application en 2021, le succès est immédiat. Toutefois, le créateur envisagerait déjà de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de louer une voiture via l’application. Alors si vous souhaitez vous aussi rencontrer l’amour dans les embouteillages, Carimmat est disponible sur iOS et Android et pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet carimmat.com.