La photographe Alma Haser a pris en photo des portraits de jumeaux et les a transformés en puzzles en mélangeant les pièces pour un résultat surprenant.
Quand on pense à des jumeaux, on imagine forcément deux individus qui se ressemblent à la perfection. Mais jusqu’à quel point cette ressemblance peut-elle aller ? C’est la question que s’est posée Alma Haser, une artiste d’origine allemande qui a eu l’idée de photographier plusieurs jumeaux et d’imprimer leurs portraits sur des puzzles.
Chaque photo a donc fait l’objet d’un puzzle composé de 500 à 1000 pièces. Mais pour illustrer la ressemblance entre les jumeaux, Alma va bien plus loin : elle s’amuse à mixer les pièces entre les puzzles des différents jumeaux. Résultats : quand on regarde de près, on voit forcément quelques incohérences et différences. Mais ce qui est le plus marquant, c’est que lorsqu’on observe les « puzzles mixés » avec un peu de recul, la ressemblance reste toujours frappante.
Alma Haser expose ses différentes créations à la NOW Gallery de Londres. Pour en savoir plus sur l’artiste et ses différents projets, rendez-vous sur son portfolio ou sur son profil Instagram.
Crédits : Alma HaserCrédits : Alma HaserCrédits : Alma HaserCrédits : Alma HaserCrédits : Alma HaserCrédits : Alma Haser
Imaginé par : Alma Haser
Source : hifructose.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.