Depuis maintenant 2 ans, le Bird Photographer of the Year récompense les plus belles photos d’oiseaux réalisées à travers le monde… et la cuvée 2017 est surprenante !
Vous aimez les oiseaux ? Alors vous allez adorer le Bird Photographer of the Year 2017. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un concours spécialisé dans la photographie d’oiseaux et il est organisé par Nature Photographers et le British Trust for Ornithology. La seconde édition a eu lieu il y a peu et nous a révélé son lot de clichés à couper le souffle. Cette année, c’est donc le photographe Alejandro Priesto Rojas qui a été primé « Meilleur photographe d’oiseaux de l’année 2017 » pour sa photo représentant des flamants roses en train de nourrir leurs petits.
Mais au delà de l’aspect esthétique évident des photos, cet événement a surtout pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de préserver la nature et les espèces qui la composent. Le concours contribue d’ailleurs à financer les actions des deux organisations qui en sont à l’origine. Une excellente initiative artistique, et qui plus est, pour une bonne cause ! Pour découvrir toutes les photos de cette édition 2017, rendez-vous sur le site photocrowd.com.
La bataille
Vol d’une chouette effraie
Mésange bleue sur des baies
À grand vitesse
Pêche du jour
Zoom sur les yeux d’un albatros
Héron cendré
Au crépuscule
Paré au décollage
Merle noir se nourrissant de baies
La nage des eiders (canards migrateurs)
L’amerrissage parfait d’un pélican
Prêts à gober
Un corbeau pie face à un vautour
Cygne chanteur dans la neige
Pieds de cigogne
Combats de foulques
Un cygne sous l’eau
L’appel du soleil
Imaginé par : Nature Photographers et British Trust for Ornithology
Source : photocrowd.com
[…] de très belles photos d’oiseaux. *Quelques petites BD amusantes. *Parce qu’être papa, c’est super ! *Une confiserie […]
[…] Source […]