Voici une histoire insolite, comme peu de créatifs auraient osé imaginer. Au lendemain de Noël 2018, un enfant allemand âgé de 9 ans s’est réveillé avec une immense déception en constatant que ses cadeaux ne correspondaient pas à ceux commandés au Père Noël. Visiblement agacé par la situation, il a saisi le téléphone de la maison pour appeler le numéro d’urgence de la police… déclenchant ainsi une intervention.

La petite famille habitant à Zetel, au Nord de l’Allemagne, a donc eu la surprise de voir arriver les fonctionnaires de police qui ont rapidement compris, devant la colère de l’enfant, l’objet de leur visite. Et profitant d’une journée calme, ils ont décidé de jouer le jeu pour tenter d’apaiser l’enfant qui avait misé beaucoup d’espoir sur la venue annuelle du Père Noël.

Au programme : examen de la liste de cadeaux préparée avant les fêtes, comparaison avec les cadeaux reçus… et on l’imagine petite séance de médiation avec la famille regroupée. Finalement, l’enfant a fini par se raisonner après que les policiers aient suggéré que le Père Noël avait confondu sa liste avec un autre enfant.

Une histoire qu’on aurait pas pu inventer et qui a permis à la police locale de s’offrir un bon coup de communication sans le vouloir. Car si le commissariat d’Oldenburg a refusé de communiquer la liste initiale, l’information a été relayée dans des dizaines de médias outre-Rhin et continue de se propager sur les réseaux sociaux… l’insolite étant évidemment très porteur !

Quand la fonction publique fait du social, ça fait toujours parler. Mais ça peut aussi nous émouvoir comme cette histoire que nous vous partagions il y quelques semaines : un petit anglais a envoyé une lettre à destination du paradis à son père décédé avant de recevoir de la part de la poste britannique la plus douce des réponses.

Crédits : Val Vesa via Unsplash

Crédits : Bundespolizei Karriere

Source : nwzonline.de

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées