Le coup marketing trash et créatif de Netflix pour sa série All of Us Are Dead

La plateforme de streaming Netflix a dévoilé sa dernière série à succès All of Us Are Dead. Une nouvelle production d’origine sud-coréenne qui risque bien de faire sensation car elle se classe déjà dans le top 10 de nombreux pays en seulement 3 jours. Alors pour promouvoir le show en Thaïlande, Netflix n’a pas fait dans la dentelle et a dévoilé un faux bus scolaire ensanglanté et animé, qui déambule dans les rues de la capitale thaïlandaise pour effrayer les passants.

Pour ceux qui seraient passés à côté, la série All of Us Are Dead suit un groupe d’étudiants qui s’enferment dans l’enceinte de leur école après qu’un virus zombie ait contaminé tous les élèves de leur lycée.

Ainsi en pleine heure de pointe, les automobilistes ont fait cette macabre découverte. Le faux bus jaune est en réalité équipé d’écrans LED 3D à la place des fenêtres. On peut y apercevoir des étudiants piégés et apeurés alors que l’intérieur était rempli de zombies. Tandis qu’à l’extérieur, le véhicule avait été recouvert de tâches de sang, d’empreintes ensanglantées et bien évidemment du logo de Netflix.

Ce spectacle aussi créatif qu’effrayant a été immortalisé par un automobiliste qui l’a partagé sur Twitter, ce qui n’a pas manqué de faire réagir. Si certains saluent l’initiative audacieuse, d’autres revendiquent une opération dangereuse mais également dérangeante du fait qu’elle peut effrayer le jeune public.

Comme à son habitude, la plateforme de streaming ne lésine pas sur les moyens pour promouvoir ses contenus. Malgré les controverses qu’a pu susciter la stratégie de communication adoptée, sa viralité et ses réactions parlent d’elles-mêmes. Pour mieux visualiser l’opération, vous trouverez la vidéo du stunt ci-dessous et quelques images du fameux bus.

Et toujours dans les coups marketing qui font réagir, souvenez que Netflix n’avait pas hésité à simuler le crash d’une météorite en plein New-York pour la sortie du film Don’t Look Up : le déni cosmique.

Crédits : Netflix

Le bus marketing de Netflix en images

Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix

Bande annonce française de All of Us Are Dead

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pffff
pffff
5 mois il y a

Du coup j’imagine que les trucages dans la série, seront aussi dégueulasses que ceux du bus, donc ca sera sans moi :/

Monoxyde
Monoxyde
5 mois il y a
Reply to  pffff

Tu rates quelque chose mon con

Metzinger Yves
Metzinger Yves
5 mois il y a

Ça pulse grave…!!!