Les artistes ont pour habitude de dessiner ou de peindre sur du papier, un matériau issu, comme tout le monde le sait, de la transformation du bois. Mais l’artiste donc nous allons vous parler aujourd’hui semble avoir pris la décision de brûler les étapes en utilisant directement comme support… des souches d’arbres et des rondins de bois.

Originaire de New York aux États-unis, Alison Moritsugu est une artiste qui s’est fait connaître par la réalisation de peintures aux paysages idylliques sur des supports primaires L’artiste récupère des souches et autres morceaux de bois dans la nature, qu’elle affirme ne jamais couper elle même. Elle récupère en effet le bois de vieux arbres tombés à l’épreuve du temps et de la nature.

Elle peint de magnifiques tableaux sur des souches d’arbres 🌳

Elle utilise ensuite la coupe transversale de ses rondins et souches pour donner vie à de superbes tableaux de nature inspirés du XVIIIème et du XIXème siècle. Mais les oeuvres d’Alison Moritsugu sont en réalité bien plus profondes qu’elles ne le paraissent. Elle explique :

Aujourd’hui, dans les médias, on ne retrouve que des photos de forêts verdoyantes et de plages préservées, nous invitant aux vacances et aux visites touristiques. Elles offrent un faux message que la nature sera toujours préservée. En explorant des vues idéalisées de la nature, mon travail reconnaît cette relation complexe et précaire vis à vis de l’environnement.

Un choix de support qui s’insère parfaitement dans le message social que souhaite faire passer l’artiste : la nature, ce n’est pas que de magnifiques paysages naturels préservés, mais malheureusement, des environnements parfois dévastés par les actions de l’Homme. On vous invite à découvrir ci-dessous les plus belles créations d’Alison Mirotsugu en photos et sur son portfolio.

Crédits : Alison Moritsugu

Crédits : Alison Moritsugu

Crédits : Alison Moritsugu

Crédits : Alison Moritsugu

Crédits : Alison Moritsugu

Crédits : Alison Moritsugu

Crédits : Alison Moritsugu

Crédits : Alison Moritsugu

Crédits : Alison Moritsugu

Imaginé par : Alison Moritsugu
Source : alisonmoritsugu.com

Vous aimerez aussi