S’il y a bien un exercice créatif qu’apprécient énormément les graphistes professionnels comme amateurs, c’est le détournement d’objets ou d’animaux. En effet, ce dernier leur permet de laisser libre court à leur imagination et de créer toutes sortes d’univers insolites et originaux. Et c’est justement le cas de l’artiste 3D Manuel Lemus qui s’est amusé à détourner divers objets pour recréer les lettres de l’alphabet.
C’est à l’occasion du défi 36 Days of Type qui permet chaque année à ceux qui le désirent de réinterpréter de manière ludique et décalée chaque lettre à partir d’une thématique précise, que le créatif basé en Allemagne a proposé cette série artistique.
Il s’est ainsi inspiré d’objets ordinaires comme une poignée de portes, un chewing-gum collé sous une chaussure, une étiquette de jean ou une anse de sac à main pour se réapproprier les lettres de l’alphabet. Et le résultat est aussi divertissant que réaliste !
On vous laisse découvrir ci-dessous l’alphabet imaginé par Manuel Lemus, à retrouver sur son compte Instagram et sur son profil Behance. Et si vous appréciez ce genre de typographies très originales, l’alphabet de Noah Camp qui rend hommage aux jeux des années 90 mais aussi le superbe alphabet animal du créatif Ingo Lindmeier devraient vous plaire.