Lucia Litman s’amuse à faire matcher des aliments avec les couleurs du célèbre nuancier Pantone. Un projet gourmand et visuel qui va plaire aux graphistes.
Si comme nous, vous aimez la nourriture et le graphisme, alors vous allez sans doute apprécier le projet créatif de Lucia Litman. Cette passionnée de photographie et de « food stylisme », qui travaille dans le marketing digital, a eu l’idée de surfer sur le très célèbre nuancier Pantone pour réaliser un projet qui combine toutes ses passions.
Sobrement baptisé #PantonePosts, ce dernier présente des différents tons de couleurs du nuancier Pantone sur lesquels sont déposés des aliments. Sans vouloir jouer avec la nourriture, comme elle le précise bien sur la page de son projet, elle s’amuse à matcher les mets et les couleurs pour surprendre sa communauté Instagram.
Une idée totalement inutile, on est d’accord, mais qui est toutefois bien exécutée et qui a demandé à notre photographe amateur un bon nombre de pas dans les rayons et les marchés pour trouver les aliments correspondant à son projet. Une initiative créative qui n’est pas sans rappeler celle de l’italien Andrea Antoni qui associe les couleurs Pantone à des paysages colorés ou encore celle d’Alessio D’amico qui détourne le nuancier Pantone avec… des poils de chats !
Imaginé par : Lucy Litman
Source : mymodernmet.com